Au fil du temps le cuir s'use, se lustre, et perd sa couleur pigmentaire.
Un nettoyage en profondeur, la réparation des griffures, des accrocs, la renourriture et une repigmentation complète permettra à votre mobiler en cuir de retrouver l'aspect du neuf.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Le processus de rénovation s'effectue dans nos ateliers en plusieurs étapes :
Le nettoyage
- détachage manuel : application de produit détachant adapté au cuir afin d'éliminer les tâches - nettoyage en machine (plein bain) des parties déhoussables et manuel des parties non déhoussable : cette étape débarassera le cuir de toutes ses salissures et impuretées
La préparation
- la réparation : il s'agit là de combler les griffures et de colmater les accrocs. Si une ou plusieurs parties sont très abîmées, le remplacement de panneau de cuir peut être effectué - le décapage manuel du vernis protecteur : cette étape est nécessaire afin d'ôter le vernis qui est le dernier obstacle à la repigmentation - la renourriture : avec le temps le cuir se dessèche, cette opération permettra au cuir de retrouver souplesse et longévité. Cette étape est essentielle à la rénovation le cuir.
La repigmentation
- recherche et réalisation de la teinte - repigmentation totale au pistolet en cabine - application d'un vernis fixatif et protecteur qui permettra au cuir d'être protégé et imperméabilisé. Un changement de teinte est possible, cependant la nouvelle teinte devra être plus foncée que la teinte initiale.